Dans le cadre des missions de suivi et de supervision des projets de la Ligue en cours de construction, une équipe du bureau central s’est rendue le jeudi 24 mars 2022 à Oujda, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du Centre Lalla Amine des enfants privés de famille.
Lors de cette mission, les membres de l’équipe centrale ont mené les actions suivantes :
- Visite du chantier de construction en présence de l’architecte du projet et du représentant de l’entreprise, pour évaluer l’état d’avancement de différents types de travaux (gros œuvres, lots techniques, travaux de finition…) conformément au cahier de charge.
A l’issue de cette visite, une réunion avec le corps technique s’est tenue au niveau du chantier, dans laquelle l’architecte a émis des observations pour apporter les ajustements nécessaires et accélérer la cadence des travaux, en vue de les achever dans un délai de 2 à 3 mois, en perspective de procéder à la réception provisoire.
- Rencontre avec le Directeur Régional de l’ONEE, consacrée notamment à l’examen du dossier de branchement d’eau et d’électricité au niveau du Centre conformément aux clauses de la convention signée entre les deux parties et en tenant compte des dispositions de la convention conclue entre la Ligue et l’INDH, et ce pour procéder à l’installation du poste de l’électricité dans l’endroit adéquat (transformateur).
- Rencontre avec la Directrice de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Electricité d’Oujda (R.A.D.E.E.O) pour assurer le branchement du Centre d’Oujda au réseau de l’assainissement.
Il est à noter que la visite du chantier du nouveau Centre d’accueil de la Ligue à Oujda, a constitué une opportunité pour les membres du Bureau Central pour passer en revue avec l’architecte, les autres projets en cours de lancement, à savoir les projets de Nador, de M’diq et de Casablanca.
Enfin, ils ont également examiné les procédures de lancement des travaux d’aménagement extérieur et à l’installation des enseignes du Centre de Oujda dans les meilleurs délais, en application des directives de Son Altesse la princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.