Grâce à l’intérêt particulier accordé par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, à la cause de la protection de l’enfance, ainsi qu’à la générosité des bénévoles et donateurs tant nationaux qu’internationaux, la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance a pu réaliser un grand nombre de projets.

Cependant, beaucoup reste encore à faire.

Soucieuse de la nécessité de redoubler d’efforts et d’assurer la pérennité des actions de la ligue en faveur des enfants en difficulté, je continue de me fixer l’objectif de pallier aux souffrances de cette frange d’enfants, en leur assurant bien être et protection, ainsi qu’en aidant les plus démunis d’entre eux à être accueillis au sein de familles aimantes.

Dans cette optique, je compte faire adhérer à nos combats futurs d’autres associations et organisations tant nationales qu’internationales, visant les mêmes objectifs, afin de garantir à chaque enfant un abri et un espace de protection, d’affection, de développement et d’intégration sociale.

Notre grande et belle religion encourage l’aide et le soutien aux plus démunis. Notre Prophète Sidna Mohammed (que bénédiction et salut soient sur Lui) était lui-même orphelin ayant perdu ses deux parents à l’âge de six ans. Son enfance en tant que telle fût le sujet de versets du Saint Coran :

« …Ne t a-t-il pas trouvé orphelin puis il t’a accordé un refuge? Ne t’a-t-il pas trouvé ignorant puis il t’a guidé ? Ne t’a-t-il pas trouvé pauvre puis il t’a enrichi ? Ne maltraite pas l’orphelin! Ne repousse pas celui qui vient à toi avec une demande ! Et quant aux bienfaits de ton Seigneur, mentionne-les! » Sourate Ed Doha

Je lance appel à tous, afin d’aider à promouvoir la noble cause de l’enfance, et de tout mettre en œuvre pour la protéger des fléaux qui la menacent.

En étant bénévole, ou encore à travers des dons financiers ou matériels, vous contribuerez à rendre ces enfants plus heureux, et à leur offrir un avenir meilleur dans une société plus solidaire.

Merci, à tous.

Zineb Bent Abdallah El Alaoui