Une délégation de l’association Qatar Al khayria, conduite par M. Youssef Ben Ahmed Konari, Président exécutif, a effectué lundi 28 février 2022, une visite au centre Lalla Meriem des enfants privés de famille à Rabat.
Lors de cette visite, la délégation Qatari, s’est informée sur les différentes actions socio-éducatives menées par la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance sous la conduite de Son Altesse la Princesse Lalla Zineb en faveur des enfants en situation de précarité notamment ceux privés de l’environnement familial et en situation de handicap.
A cette occasion, les membres de la délégation ont visité les différentes structures d’accueil et de prise en charge des pensionnaires et écouté les explications qui leur ont été fournies par les responsables et encadrants de l’institution, sur les ressources mobilisées et les moyens mis en œuvre pour assurer aux bénéficiaires des prestations médico-sociales et éducatives de qualité, conformément aux objectifs stratégiques.
A l’issue de cette visite, une réunion s’est tenue avec les membres de la délégation, consacrée à l’examen de différents volets de coopération et de partenariat entre la Ligue et l’Association Qatar Al Khayria, dans les domaines ayant trait à la prise en charge de la population cible dans le cadre d’un programme exécutif visant la promotion de la protection de l’enfance et le soutien constant des efforts consentis par la Ligue pour la réalisation des objectifs escomptés.
Saisissant cette occasion, le Président exécutif de l’association Qatar Al Khayria s’est félicité de la qualité des prestations et des actions menées par la Ligue au sein des structures d’accueil et de prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité et plus particulièrement les enfants à besoins spécifiques.
A cet effet, il a exprimé la disposition de l’association Qatari à soutenir les différentes actions ciblant les groupes démunis et souffrants de l’insuffisance en prise en charge familiale.