La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance et l’Association Qatar Al Khayria, ont procédé mardi 1er mars 2022 à la signature d’une convention cadre de partenariat pour accompagner et soutenir les actions sociales menées par la Ligue en faveur des enfants privés de l’environnement familial et ceux en situation de précarité à travers des projets sociaux de proximité.
A cette occasion, Mr. Abdelilah Fountir Benbrahim, conseiller juridique de la LMPE, a prononcé une allocution au nom de Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, dans laquelle il a mis l’accent sur l’importance de cette convention, visant la promotion de la protection de l’enfance d’une part et le développement des projets générateurs de revenus au profit des pensionnaires des centres d’accueil de la Ligue implantés dans les différentes régions du Royaume, d’autre part.
Il a en outre souligné l’intérêt particulier que porte Son Altesse au renforcement des relations de partenariat avec les organisations nationales et internationales opérant dans le domaine, exprimant ses vifs remerciements et sa gratitude à la Fondation Qatari pour son rayonnement et son appui constant aux projets de développement et d’actions caritatives dans les différents pays du monde.
Evoquant les projets de la Ligue, Mr. Fountir, a mis en exergue les programmes sociaux menés sur le terrain sous la conduite de Son Altesse la princesse Lalla Zineb, en étroite collaboration avec ses partenaires, à leur tête l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, qui constitue un modèle exemplaire en matière de partenariat, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, visant la promotion de la situation de l’enfance et son insertion sociale.
De leurs côtés, M. Mohammed Dardouri, Wali coordinateur national de l’INDH, et M. Youssef Al Kouari, Président executif de l’Association Qatar Al Khayria, ont exprimé leur volonté et leur disposition à oeuvrer ensemble pour mutualiser les efforts et réaliser les objectifs d’intérêt commun, en vue d’apporter l’appui et l’aide nécessaires aux familles défavorisées, aux personnes à besoins spécifiques et ceux en situation difficile dans le cadre d’une approche participative et solidaire.