Suite à l’audience qu’avait accordée Son Altesse La Princesse Lalla Zineb à Madame Aawatif HAYAR, ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille le 13 janvier 2022 en marge de sa visite au Centre Lalla Meriem des enfants privés de famille à Rabat, une séance de travail s’est tenue le mercredi 23 février 2022 au siège du bureau central de la LMPE avec les représentants du ministère, consacrée notamment à l’examen des moyens à mettre en œuvre pour renforcer davantage les relations de partenariat entre les deux parties dans les domaines ayant trait à la protection de l’enfance.
A l’issue de cette réunion, il a été convenu d’établir une convention de partenariat portant sur les axes suivants :
- Mutualisation des efforts pour la réalisation des projets dédiés à la prise en charge des enfants privés de l’environnement familial et en situation de handicap.
- Appui et soutien aux projets générateurs de revenu, en vue de couvrir une partie du budget de fonctionnement des centres d’accueil des enfants en situation de précarité.
- Contribution aux budgets de fonctionnement des centres opérationnels implantés dans les différentes régions du royaume.
- Elaboration d’un programme d’action commun pour plaider en faveur des bénéficiaires de différentes structures d’accueil de la population cible.
- Participation aux différentes manifestations visant la consécration des droits de l’enfant, la protection des mères en situation de détresse, la promotion de la kafala et l’insertion socio-professionnelle des enfants privés de l’environnement familial.