Babou Sene, Consul Général de la République du Sénégal, a visité Mercredi 16 Mars 2022, le Centre Lalla Amina de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE), dédié aux enfants privés de leur environnement familial.
Durant sa visite, M. Babou et la délégation qui l’accompagne, a rencontré les responsables de la LMPE et a visité les installations et les structures d’accueil et d’hébergement du centre, y compris les services techniques et administratifs.
Après avoir écouté les explications des membres de l’équipe du centre et s’informé des principales actions menées en faveur des bénéficiaires, M. Babou, s’est félicité de la qualité des prestations fournies à cette catégorie d’enfants et a salué l’engagement de la Ligue et sa mobilisation constante à l’échelle régionale pour apporter de l’aide et de l’assistance à la population cible.
A l’issue de cette visite, M. Babou a tenu une séance de travail avec les responsables de la Ligue, consacrée à l’examen des moyens à mettre en œuvre pour promouvoir l’échange des expériences et des données relatives à la protection de l’enfance et à développer des relations de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun, notamment en matière de la prise en charge de la petite enfance et les cas sociaux privés de l’environnement familial.
Au terme de cette réunion, M. Babou, a salué fortement l’engagement personnel de Son Altesse la Princesse Lalla Zineb et son équipe de l’aspect organisationnel des activités dédiées aux enfants en situation de précarité, tout en exprimant son souhait de voir se développer une collaboration fructueuse dans ce domaine entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal sous la conduite éclairée des deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son Excellence Macky Sall, que Dieu Les préserve.
Il est à noter que le Centre Lalla Amina de Dakhla, qui s’étale sur une superficie de 704 m² et dispose d’une capacité de 68 lits, est composé de deux principales structure d’accueil, la première abrite les bébés de 0 à 3 ans et la deuxième abrite les enfants de 3 à 12 ans.
Il s’agit du 15ème centre de la Ligue, qui vient d’être inauguré durant le mois d’octobre 2021 pour renforcer les structures de protection sociale à l’échelle régionale et répondre aux besoins pressants de la population cible de la région.
Ce centre s’assigne pour objectifs, l’accueil des enfants séparés de leurs familles, conformément aux dispositions de la Loi 15-01.